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Petra Cortright
La pratique principale de Petra Cortright est la création et la distribution d’images numériques et physiques, à l’aide de logiciels grand public ou d’entreprise.
Elle est devenue célèbre pour avoir réalisé des vidéos autoportraits grâce à la webcam de son ordinateur et certains outils d’effets par défaut; vidéos qu’elle téléchargeait ensuite sur YouTube.
Les peintures de Cortright sur aluminium, lin, papier ou acrylique sont créées sur Photoshop à l’aide d’outils numériques imitant les coups de pinceaux, d’icônes et de collage d’images de différents régimes. Les fichiers numériques sont modifiables à l’infini, mais à un « moment décisif », ils sont traduits en objets bidimensionnels.
Petra Cortright vit et travaille à Los Angeles en Californie. Elle a étudié les Beaux-Arts l’école de design de Parsons, La Nouvelle École, à New York (2008) et à l’Université des Arts de Californie, à San Francisco (2004).
Parmi ses récentes expositions : “.paint,” MCA, Chicago, I); “The Body Electric,” Walker Art Center, Minneapolis, MN, touring to the Yerba Buena Center for the Arts, San Francisco, CA; “Dirty Protest: Selections from the Hammer,” Hammer Museum, Los Angeles, CA; “Now Playing: Video 1999-2019,” Scottsdale Museum of Contemporary Art, AZ; “Hate Speech: Aggression and Imitation,” Künstlerhaus, Halle für Kunst & Medien, Graz, Austria; “Plugged-In Paintings,” SITE131, Dallas, TX; “Lucky Duck Lights Out,” 1301PE, Los Angeles, CA (solo); “I Was Raised On the Internet,” MCA, Chicago, IL; “RUNNING NEO-GEO GAMES UNDER MAME,” City Gallery, Wellington, New Zealand (solo); Foxy Production, New York, NY (solo); “Electronic Superhighway,” Whitechapel Gallery, London, UK; “ORANGE BLOSSOM PRINCESS FUCKING BUTTERCUP,” Société, Berlin, Germany (solo)(both 2016); and “NIKI, LUCY, LOLA, VIOLA,” Depart Foundation, Los Angeles, CA (solo). Commissions publiques: From Frank Gehry Partners, LLP; Midnight Moment, Times Square Arts, New York, NY; Art on theMART, Chicago, IL ; and SketchedSpace in Seoul, South Korea