Spiaggia Libera

en Projets Artistes
Ánima Correa
(US)
  • Ánima Correa

Photo © Jonathan Chacón

Photo © Jonathan Chacón

Les peintures et installations d’Ánima Correa illuminent les infrastructures complexes qui entrelacent la circulation des images, les relations géopolitiques et l’espace psychique. Son travail explore les notions de myopie extractive, c’est-à-dire la distance imaginaire ou la cécité face à l’extraction physique des minéraux et des substances terrestres qui permettent la connectivité mondiale et la perpétuation des héritages coloniaux.


À travers une pratique de recherche étendue qui englobe l’optique, la divination, la culture populaire, la biophysique, la géologie et l’histoire de l’Amérique latine, Correa tisse ensemble des images qui évoquent l’expérience phantasmagorique contemporaine de voir, percevoir et diagnostiquer.

*Loose Lips Sink Ships*, 2024, peinture à l’huile sur lin, 163 x 140 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Loose Lips Sink Ships, 2024, peinture à l’huile sur lin, 163 x 140 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Sleeper*, 2024, peinture à l’huile sur lin, 61 x 51 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Sleeper, 2024, peinture à l’huile sur lin, 61 x 51 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Bottomfeeder (Piriwiri)*, 2024, peinture à l’huile sur lin, 61 x 51 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Bottomfeeder (Piriwiri), 2024, peinture à l’huile sur lin, 61 x 51 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Espejito XVII: Bellyache*, 2023, huile et pâte à modeler sur lin, 20 x 25 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Espejito XVII: Bellyache, 2023, huile et pâte à modeler sur lin, 20 x 25 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Vue d’exposition, « Oceans of time », Chateau Shatto, Los Angeles, 2022.

Vue d’exposition, « Oceans of time », Chateau Shatto, Los Angeles, 2022.

Vue d’exposition, « Ambergris », Hunter Shaw Fine Art., Los Angeles, 2023. Photo © Ruben Diaz

Vue d’exposition, « Ambergris », Hunter Shaw Fine Art., Los Angeles, 2023. Photo © Ruben Diaz

*Repeater 01* (détails), 2023, nouilles de piscine, mousse, acrylique, néoprène, résine aqua, cartes de circuit imprimées récupérées, feuilles de Mylar, câbles réseau de catégorie 4 et 5, varech préservé avec du dessicant et de l’éthanol, attaches zip, résine époxy, pigments, pâte de papier, colle PVA, raccords de tuyauterie, patine, quincailleries, câble métallique et crochets de cargaison, dimensions variable. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

Repeater 01 (détails), 2023, nouilles de piscine, mousse, acrylique, néoprène, résine aqua, cartes de circuit imprimées récupérées, feuilles de Mylar, câbles réseau de catégorie 4 et 5, varech préservé avec du dessicant et de l’éthanol, attaches zip, résine époxy, pigments, pâte de papier, colle PVA, raccords de tuyauterie, patine, quincailleries, câble métallique et crochets de cargaison, dimensions variable. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

*Espejito XIX: Murmurs*, 2023, huile et pâte à modeler sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

Espejito XIX: Murmurs, 2023, huile et pâte à modeler sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

*Espejito XVI: Pyromantic*, 2023, huile et pâte a modelé sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

Espejito XVI: Pyromantic, 2023, huile et pâte a modelé sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

*Espejito XVIII: Tres en Raya*, 2023, huile et pâte à modeler sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz

Espejito XVIII: Tres en Raya, 2023, huile et pâte à modeler sur toile, 20.3 x 25.4 cm. Courtesy the artist. Photo © Ruben Diaz


Ánima Correa vit et travaille à Los Angeles. Elle a obtenu une licence en études urbaines à Eugene Lang TheNewSchoolforLiberalArts, NewYork, NY 2014 et une licence en beaux-arts à Parsons The New School for Design, New York, NY 2013. Correa a également suivi les cours de la Mountain School of Arts à Los Angeles, CA 2021, et de Dark Study 2021. Son travail a été exposé au Chateau Shatto, Los Angeles, CA ; HOUSING, New York, NY ; Alyssa Davis Gallery, New York, NY ; Master Piss Galeria, Lima, Pérou ; et Court Space, Los Angeles, CA.