Spiaggia Libera

en Projets Artistes
OPENING I rien sans peine I Solo Show - Antoine Donzeaud I Jeudi 16 mai de 16h à 20h
Romana Londi
(IT)
  • Romana Londi

Romana Londi a développé des pratiques uniques de la peinture qui incluent sa série en recto-verso Happenstance - peinte simultanément sur les deux côtés de la toile vierge et la série qui change de couleur, Sentient et Jetlag. Pour ces séries signature, Londi invente et développe un médium photochromatique qui répond aux changements d’intensité de la lumière du soleil et aux mouvements des ombres. Ces travaux sensibles (plutôt que simplement représentatifs) s’intéressent à l’immédiateté de la vie, et absorbent et manifestent leurs environnements comme des lieux de transformation. Les peintures finales, ou hybrides, rassemblent et synchronisent des réalités conflictuelles.

*Mimic, Tear, Ashes*, 2022, peinture à l’huile et film photochromatique sur toile, 194 x 188 cm.  Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Mimic, Tear, Ashes, 2022, peinture à l’huile et film photochromatique sur toile, 194 x 188 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Asylum Under my Tread*, 2022, peinture à l’huile et film photochromatique sur toile de lin, 200 x 150 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Asylum Under my Tread, 2022, peinture à l’huile et film photochromatique sur toile de lin, 200 x 150 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Echo’s Bones and Other Precipitates*, 2023, peinture sur toile, 150 x 195 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Echo’s Bones and Other Precipitates, 2023, peinture sur toile, 150 x 195 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*To the Tick of Two Clocks*, 2023, impression UV sur film photochromatique sur toile, 182 x 134 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

To the Tick of Two Clocks, 2023, impression UV sur film photochromatique sur toile, 182 x 134 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*To the Tick of Two Clocks*, 2023, impression UV sur film photochromatique sur toile, 182 x 134 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

To the Tick of Two Clocks, 2023, impression UV sur film photochromatique sur toile, 182 x 134 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*The Skinning of San Bartolomeo*, 2023, peinture sur toile, film photochromatique, 180 x 180 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

The Skinning of San Bartolomeo, 2023, peinture sur toile, film photochromatique, 180 x 180 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Soft Fruit Growing*, 2023, impression UV, film photochromatique sur toile, 26 x 20 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Soft Fruit Growing, 2023, impression UV, film photochromatique sur toile, 26 x 20 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

*Soft Fruit Growing*, 2023, impression UV, film photochromatique sur toile, 26 x 20 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Soft Fruit Growing, 2023, impression UV, film photochromatique sur toile, 26 x 20 cm. Courtesy the artist & Spiaggia Libera, Paris. © Aurélien Mole

Vue d’exposition, « PLANET B, Climate Change and the New Sublime », Radicants Internationals, organisée par Nicolas Bourriaud, Palazzo Bollani, Venise, Italie, 2022. © Andrea Avezzù


Vue d’exposition, « PLANET B, Climate Change and the New Sublime », Radicants Internationals, organisée par Nicolas Bourriaud, Palazzo Bollani, Venise, Italie, 2022. © Andrea Avezzù


Vue d’exposition, « PLANET B, Climate Change and the New Sublime », Radicants Internationals, organisée par Nicolas Bourriaud, Palazzo Bollani, Venise, Italie, 2022. © Andrea Avezzù. 


Vue d’exposition, « PLANET B, Climate Change and the New Sublime », Radicants Internationals, organisée par Nicolas Bourriaud, Palazzo Bollani, Venise, Italie, 2022. © Andrea Avezzù. 


Romana Londi est diplômée du Central Saint Martin en 2009. Elle a récemment participé aux expositions suivantes: Planet B, Climate Change et The New Sublime, Venise, IT ‘I am the beat, Desire Nights, IMMA Museum, Dublin, IRL Gaia has a Thousand Names, Elgiz Museum, Istanbul, TR Mademoiselle, Centre Regional D’Art Contemporain, Sete, FR.